Skip to content
  • appel-6j-7-123

    CONTACT AU 02 38 83 54 48
    LUNDI AU VENDREDI 9h-18h

  • cadenas2

    COMMANDEZ EN LIGNE
    PAIEMENT SECURISÉ

Menu
×

Comment prendre vos mesures ?

bordure_décoration

Afin d'assurer un service de qualité, votre commande est systématiquement suivie par l'appel d'un technicien qui validera votre projet avant mise en fabrication. Cette étape permettra de confirmer l'ensemble de votre projet. En cas de doute lors de la prise de commande, le technicien est à disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

PORTAIL COULISSANT OU BATTANT

prise de mesure portail coulissant et battant

Prise de mesure portail battant ou coulissant, indiquez vos dimensions entre pilier. Mesurez les point A, B et C et retenez la dimension la plus petite.

Puis pour la hauteur, mesurez du sol au bas du chapeau de pilier et retirer au minimum 100mm.

La fabrication de votre portail battant ou coulissant sera ajustée selon les côtes entre piliers. Veuillez communiquer uniquement vos côtes entre pilier (côtes de passage).

info : les côtes à renseigner sont considérées finition faites.

REFOULEMENT Portail coulissant

prise de cote portail coulissant et refoulement

Pour l'installation de votre portail coulissant, vous devez prévoir une longrine de béton afin de recevoir le rail au sol. Cette longrine doit recouvrir l'espace de passage entre piliers mais également la partie dite, "de refoulement", qui correspond à l'espace dans lequel votre portail coulissant va se glisser lors de son ouverture.

Pour calculer cet espace, vous devez prévoir que le portail sera fabriqué avec 100mm de plus que votre côte entre pilier afin d'assurer un recouvrement esthétique de vos piliers et considérer également les bras de prolongation haut et bas qui permettront de maintenir fermement votre portail lors de sa fermeture. Ces derniers sont également utile à l'installation de votre motorisation.

Les bras de prolongation mesurent 300mm et nous préconisons 100mm de dégagement de jeu. (partie matérialisée en orange, dans le schéma ci-dessus)

bordure_décoration

Prise de mesure portillon

prise de mesure portillon

Pour prendre vos mesures portillon, utilisez la même méthode que pour un portail (voir plus haut sur cette page).

La fabrication prendra bien entendu en compte le jeu nécessaire pour son installation.

Le sens d'ouverture sera défini lors de la confirmation de commande téléphonique.

Le portillon est fabriqué en deux parties : le battant et la butée de réception assortie qui vient se fixer sur votre pilier coté fermeture. Cet élément pratique et esthétique qui intègre la fermeture du portillon, vous évitera de creuser votre maçonnerie pour y intégrer la serrure.

Le portillon, comme le portail battant, est soutenu sur la partie haute, par un gond et sur la partie basse, par une crapaudine.

bordure_décoration

Prise de mesure clôture

Cotes-hauteur-Largeur-Cloture

Pour la prise de mesure clôture, mesurer le ou les différents espace à habiller. Nous parlerons de module pour un espace entre deux piliers. A l'intérieur de chaque module, nous créerons un ou des tronçons selon la longeur de votre module avec un maximum de 2400mm par troçon. (voir schéma suivant ci-dessous).

Ces tronçons pourrons être séparés par des piliers intermédiaires. Le calculateur intégré à notre site internet vous indiquera le nombre de piliers nécessaires et la longeur des tronçons sera calculée également de manière équilibrée.

Pour la hauteur, mesurez l'espace à partir du haut de votre muret jusqu'au bas du chapeau de pilier et retirez au minimum 100mm.

Afin d'assurer une harmonie à votre ensemble portail ou portillon et clôture, notre technicien, lors de la confirmation de commande, vérifiera avec vous, vos côtes sur l'ensemble de votre projet et sera amené à vous proposer de les ajuster s'il le juge nécessaire.

Info : en option, vous pouvez demander une découpe boîte aux lettre dans votre clôture.

Prise de mesure clôture -Module et tronçon

prise de mesure clôture et module
bordure_décoration
Scroll To Top